Quelle est la valeur d’une fenêtre reconditionnée sur le plan de l’efficacité énergétique?

La remise à neuf Fenestra atteint des performances très élevées en matière d’efficacité énergétique. En fait, elle permet une étanchéité à l’air égale, voire supérieure à plusieurs types de fenêtres en vente sur le marché. Grâce aux technologies actuellement disponibles, le Groupe Fenestra peut également augmenter la résistance thermique de certains verres.

L’aide financière couvre quoi?

En cas d’admissibilité à l’un des programmes d’aide financière disponibles, les montants accordés varient généralement entre 8% et 20% du coût d’un projet. Ces argents peuvent servir à financer des projets visant un reconditionnement de fenêtres, ainsi que des travaux liés au scellement de l’enveloppe d’un bâtiment. Pour plus d’information à ce propos, consulter la section intitulée Subvention.

Est-ce que toutes les fenêtres peuvent être remises à neuf?

À l’exception de celles qui sont sérieusement détériorées, la plupart peuvent être reconditionnées. Par conséquent, avant de procéder à un remplacement de fenêtres, mieux vaut en vérifier la viabilité. Le Groupe Fenestra offre un service d’évaluation qui vous donnera l’heure juste en la matière.

Combien coûte les travaux de remise à neuf?

Les honoraires varient selon l’ampleur d’un projet. Cependant, une chose est sûre : la plupart du temps, reconditionner des fenêtres coûte trois fois moins cher qu’en acheter et en installer des neuves.

Les travaux de reconditionnement dérangeront-ils les occupants d’un bâtiment?

Ces opérations n’occasionnent que très peu d’inconvénients, car le nombre d’employés travaillant dans une unité est limité. En outre, les travaux entrepris génèrent un minimum de poussière et ne sont pas bruyants.

Une remise à neuf dure combien d’années?

Les fenêtres restaurées peuvent facilement franchir un quart de siècle additionnel. Dans les faits, si les composantes arrivées à terme sont remplacées au moment opportun, une fenêtre est conçue pour durer environ 100 ans.

Les fenêtres remises à neuf sont-elles garanties?

Le Groupe Fenestra assorti son travail d’une garantie variant entre 5 et 10 ans.

Est-il possible de reconditionner des fenêtres l’hiver?

Le Groupe Fenestra peut procéder à des travaux en toute saison. Les tâches sont effectuées rapidement, et des précautions sont prises pour limiter les courants d’air froid provenant de l’extérieur.

Combien de temps faut-il pour restaurer une fenêtre?

Cela varie selon les modèles et les travaux à faire. La remise à neuf Fenestra, dont l’approche novatrice a entre autres fait l’objet de recherches exhaustives hors site, a permis le déploiement et l’amélioration des procédés en découlant. Si bien qu’aujourd’hui, il faut généralement compter entre une heure et une heure trente pour reconditionner chaque fenêtre d’un bâtiment.

Quelle est la proportion d’énergie économisée grâce au scellement de l’enveloppe d’un immeuble?

Des études ont démontré que 20% des pertes énergétiques sont liées à une mauvaise isolation. Par ailleurs, une autre proportion, qui atteint les 40%, est causée par des infiltrations et des exfiltrations d’air. Le scellement proposé pour y remédier permet un colmatage desdites infiltrations d’air. Selon la nature de chaque projet, les économies d’énergie dégagées varient entre 3% et 20%.

Comment repérer les pertes d’air dans un bâtiment?

Elles sont détectées au moyen de divers tests, dont l’infiltrométrie, la fumée ou des caméras munies d’infrarouges. Les ouvertures et les percements découverts sont ensuite analysés et quantifiés, permettant ainsi une mesure précise des pertes d’énergie qu’ils engendrent.

J’ai remarqué que de la condensation s’est formée sur le verre de mes fenêtres. Comment prévenir ce phénomène?

En toute saison, il est recommandé d’avoir un taux d’humidité maximum de 40% à l’intérieur de la maison. Évitez tout contact de peinture, teinture ou solvant avec les coupe-froids, le PVC et la quincaillerie des fenêtres. Aérez les pièces régulièrement de façon à abaisser l’humidité. De plus, ouvrir les rideaux et/ou les stores afin de favoriser la circulation d’air.

Voici un tableau présentant les taux d’humidité qu’il est conseillé de respecter en regard de la température extérieure.

Tableau - Humidité
Estimation Gratuite