Les fuites d’air peuvent entraîner jusqu’à 40% des pertes d’énergie dans un bâtiment. Pour cette raison, certains distributeurs d’énergie offrent une aide financière, laquelle supporte les projets visant la réduction des fuites d’air dans le cadre des programmes d’efficacité énergétique. Les services offerts par le Groupe Fenestra sont admissibles dans certains cas.

Gaz Métro

Gaz Métro octroie des aides financières dans le cadre du programme d’efficacité énergétique visant l’enveloppe du bâtiment. La majorité des clients ont droit à une aide financière variant entre 0,50$ et 0,90$ par mètre cube de gaz naturel consommé.

Pour consulter les détails du programme, visitez la section des programmes d’efficacité énergétique de Gaz Métro.

Les clients « Grandes entreprises » ont pour leur part droit à une aide de 0,25$ par mètre cube de gaz naturel économisé.

Hydro-Québec

La société Hydro-Québec propose, quant à elle, des aides financières par l’entremise de son programme bâtiments. L’argent obtenu peut également servir à mesurer l’enveloppe d’un immeuble. Le site programmebatiments.com donne tous les détails à propos de ce programme.

Gazifère

Gazifère, un fournisseur de gaz naturel qui dessert la région de l’Outaouais, supporte, lui aussi, les projets liés à l’efficacité énergétique. Pour plus d’information, consultez le site de Gazifère.

Ministère des ressources naturelles du Québec

Et enfin, le ministère des Ressources naturelles du Québec peut aussi intervenir via divers programmes, notamment à l’égard des bâtiments qui sont chauffés au mazout. Pour en savoir plus, consultez le site du ministère.

Estimation Gratuite