Tous les produits offerts sur le marché sont assortis d’une garantie dont les termes et durées varient. Il importe d’y porter une attention minutieuse afin d’éviter les mauvaises surprises. La question fondamentale à se poser en cette matière est la suivante : quelle est la valeur réelle d’une garantie?

Le Groupe Fenestra évolue dans un secteur d’activité qui, lui aussi, offre divers types de garanties aux consommateurs. En ce qui a trait au calfeutrage et au remplacement de thermos (verre scellé), elles peuvent s’échelonner d’un an à la perpétuité. Cela dit, sachez identifier les garanties auxquelles vous pourrez vous fier, par rapport à d’autres dont vous ne pourrez peut-être jamais bénéficier, en cas de besoin.

Qu’advient-il des coûts de main-d’œuvre?

Certaines garanties couvrent le produit lui-même, mais pas les coûts de main-d’œuvre pour le remplacer, s’il présentait des défectuosités. D’autres entreprises avec qui vous avez fait affaire vous diront qu’en cas de pépin, la responsabilité incombe au manufacturier. Mais ce dernier pourrait leur renvoyer la balle, sous prétexte qu’il n’a pas lui-même installé le produit avec lequel vous éprouvez des difficultés. Vous vous retrouverez donc orphelin de garantie.

Sachez par ailleurs que certaines entreprises sont éphémères. Elles ferment boutique après quelques années d’existence seulement, si bien qu’encore là, vous seriez privé de garantie dans le cas où vous en auriez besoin. D’autres sont dissoutes un jour pour rouvrir le lendemain sous un autre nom. Elles peuvent aussi être reprises par la conjointe de l’ancien propriétaire. Résultat : vos garanties tombent à l’eau. Si vous faites affaire avec une entreprise qui n’existe que depuis peu, ou qui a comme seule adresse une boîte postale située dans un secteur résidentiel, faites preuve de circonspection.

Rappelez-vous que les garanties en « béton » sont parfois beaucoup moins prometteuses qu’il n’y parait. Ne soyez pas dupe! Demandez des références et parlez à d’anciens clients qui ont été servis par l’entreprise concernée. Dans tous les cas, assurez-vous que sa réputation soit irréprochable. Mais surtout, ne vous laissez pas endormir par des garanties farfelues qui ne sont que des leurres, voire des feux d’artifice alimentés par de savants plans de marketing.

Tout cela pour dire que chez Groupe Fenestra, les garanties sont adaptées aux produits et services vendus. Notre entreprise fait des affaires depuis 15 ans, jouit d’une excellente réputation et tient à la préserver. Nous nous faisons un devoir d’honorer nos garanties. La clientèle s’en trouve satisfaite, et ce faisant, nous pouvons affirmer, hors de tout doute, que l’honnêteté et l’intégrité sont deux atouts essentiels pour survivre dans un marché extrêmement compétitif.

Lire l’article original sur condolegal.com