Les infiltrations d’eau peuvent être particulièrement néfastes pour un immeuble. Les effets des infiltrations d’eau dans les murs sont bien connus : l’eau peut endommager les finitions intérieures et, dans le cas de construction à ossature en bois, conduire à la pourriture du bois ou à la formation de moisissures dans le mur.

Les portes et fenêtres demeurent les principaux éléments à surveiller afin d’éviter ce type de problèmes. Il faut comprendre que le ruissellement de l’eau suit inévitablement toutes les parois des murs incluant les portes et les fenêtres. Forcément, l’eau cherche toujours le plus court chemin vers le bas et les fissures autour des portes et des fenêtres offrent ainsi d’excellents raccourcis.

Un problème, de multiples causes

Au fil des saisons, la contraction et l’expansion exercées sur les matériaux et les composantes des portes et fenêtres finissent par créer d’infimes espaces favorisant les infiltrations d’eau. Un calfeutrage déficient est généralement la principale cause des infiltrations d’eau autour des portes et fenêtres, cependant elle n’en est pas forcément l’UNIQUE.

Il en existe bien d’autres, tels que l’état des composantes des fenêtres, soit les cadres, les coupe-froids, les joints d’étanchéité autour des vitres thermos, etc. La vétusté des joints d’étanchéité autour des parements de briques, d’aluminium ou de vinyle peuvent également représenter des éléments problématiques. Il faut donc, très souvent, procéder par élimination afin de découvrir la ou les cause(s) des infiltrations d’eau.

La solution : Groupe Fenestra

Puisque chaque cas est unique, afin de résorber un problème d’infiltration d’eau, il importe de faire appel à une entreprise spécialisée. Le Groupe Fenestra possède l’expertise et les outils afin de déterminer la ou les cause(s) des infiltrations d’eau et ainsi, apporter les correctifs nécessaires. Joignez-nous dès maintenant afin de demander votre estimation gratuite et ainsi, éviter que vos problèmes d’infiltration d’eau ne s’enlisent.

Estimation Gratuite