pexels-ricardo-esquivel-2911261

01.

SERVICE GROUPE FENESTRA

Calfeutrage

Fort d’une maîtrise inégalée en réparation de fenêtres, Le Groupe Fenestra excelle également en calfeutrage (caulking). Cette opération vise le scellement adéquat des ouvertures aux pourtours des portes, des fenêtres et des thermos, ou celles qui logent dans les joints d’expansion d’un immeuble.

  • Un examen de l’enveloppe du bâtiment;
  • Le type de scellant qui lui sera approprié;
  • Le mariage idéal entre le scellant et l’enveloppe.

En matière de calfeutrage, la pose est aussi importante que la qualité du scellant utilisé. Celui-ci doit être choisi judicieusement en fonction du type d’enveloppe de bâtiment à calfeutrer. En outre, pour s’assurer d’un travail bien fait, il ne faut en aucun temps déroger des règles élémentaires, par exemple lors du retrait d’un vieux scellant avec les outils appropriés, du nettoyage adéquat des espaces à calfeutrer pour une meilleure adhérence des nouveaux produits, ou de l’utilisation des tiges à alvéoles (backing) dans des interstices d’une certaine dimension.

02.

Opter pour la Qualité Fenestra

Choisir un produit d’une qualité supérieure est primordial, ce que le Groupe Fenestra préconise, compte tenu des écarts de températures extrêmes qui sévissent au Québec. En fait, il faudrait toujours opter pour des produits ultra-performants! Un scellant adéquat durera entre 15 et 20 ans. À l’opposé, un scellant ordinaire ne franchira pas le cap des 5 à 10 ans. Deux types de produits sont accessibles sur le marché: les mastics ORGANIQUES (ex: uréthanes), qui contiennent du carbone, et les mastics INORGANIQUES sans carbone, dont les silicones. Leur prix varie. Leur qualité aussi.

La plupart du temps, un scellant haut de gamme n’implique que des déboursés additionnels minimes. Son incidence sur le coût total d’un projet de calfeutrage sera donc négligeable.

pexels-michael-giugliano-2388358
Réparation de fenêtres à Montréal

03.

La Garantie Fenestra

Dans certains cas, des tests d’adhérence peuvent être nécessaire pour déterminer le produit de calfeutrage approprié, permettant ainsi d’obtenir une pérennité maximale. Le Groupe Fenestra garantit ses travaux pendant cinq ans. Cela peut inclure une garantie supplémentaire du manufacturier allant jusqu’à 20 ans.

05.

Calfeutrage Groupe Fenestra

En plus d’être numéro un en réparation de fenêtres, le Groupe Fenestra est également spécialisé dans l’étanchéité des enveloppes de bâtiments. Il procède aux calculs et analyses visant à mesurer les fuites d’air, les pertes de chaleur et les économies d’énergie, pour ne nommer que ces exemples. Au besoin, l’entreprise fait appel à la thermographie et à la dépressurisation, pour détecter les infiltrations et exfiltrations d’air, les infiltrations d’eau, une isolation défaillante, des matériaux imprégnés d’humidité, des défauts de construction ou la présence de moisissures.